Inscription à la newsletter

Actualités

25 oct.

Des bouteilles à l’amour

En cadette des marraines du festival Nuits de Champagne 2017, Juliette Armanet était très attendue sur la scène de la Chapelle Argence, déjà trop petite pour elle.
Comme ceux de Barbara, son ainée dont elle revendique la filiation, ils ont le regard fiers ses hommes qui, d’abord seuls en scène, au clavier, à la guitare, à la basse et à la batterie, (...)

Lire la suite
25 oct.

Avec Tryo, même sans son, le courant passe

Les problèmes de son n’ont pas gâché la belle soirée de ces habitués des Nuits de Champagne. Le public était au rendez-vous pour chanter en chœur.
Depuis sa venue comme invité d’honneur aux Nuits de Champagne en 2013, le courant est bien passé avec Tryo et c’est avec plaisir que le groupe a intégré la « famille » du festival pour y revenir régulièrement, (...)

Lire la suite
24 oct.

30ème édition du festival : une ouverture en ivresse et en tendresse

Venus de 27 collèges de l’Aube, ils sont plus de 700 jeunes élèves de 11 à 14 ans qui trament depuis juillet le fil de ces "plus belles histoires d’amour". C’est à eux, en chœur immense, qu’il revient d’ouvrir les festivités, en lançant cette remarquable 30ème édition d’un festival qui a traversé déjà tant d’années qu’ils n’étaient pas nés quand tout a (...)

Lire la suite
21 oct.

Les concerts Off Off Off débarquent à Troyes !

Ça y est, le marathon des Off Off Off rattachés aux Nuits de Champagne est lancé ! Pour la treizième année de découverte musicale en toute simplicité, dans les bars partenaires de Troyes, cette édition se montre à nouveau ambitieuse et, qui sait, sera l’occasion pour chacun de tendre l’oreille à quelques pépites.
En pôle position, nous avons le plaisir (...)

Lire la suite
19 oct.

La chanson française 2.0

La nouvelle garde de la chanson française
Ils sont jeunes, inspirés et talentueux, ils incarnent une version moderne de la chanson française, tant par leurs compositions que par leurs interprétations …
Pop, rap, ou juste piano-voix, ils se réclament d’univers différents, mais ont tous pour point commun une chose essentielle à la chanson française : (...)

Lire la suite
18 oct.

Dans les coulisses de l’enregistrement du Grand choral

Pour la 13ème année de collaboration, Guilain Ranouil, ingénieur du son, s’occupera de l’enregistrement du CD et DVD du Grand choral des Nuits de Champagne. Il nous raconte son travail et les défis à relever sur un tel évènement :
"Dans le cas des Nuits de Champagne, le rôle d’un ingénieur du son est de reproduire le plus fidèlement possible une (...)

Lire la suite