Inscription à la newsletter

Actualités

18 avr.

Fred Pellerin, conteur québécois

C’est une évidence, Fred Pellerin est profondément attaché à ses racines québécoises. Plus particulièrement à Saint-Elie-de-Caxton, son village niché au cœur de la Mauricie. Depuis plus de 15 ans, il voyage à travers le monde francophone pour raconter avec humour et poésie la vie des habitants et les légendes du bourg. Son dernier conte en date, « Un (...)

Lire la suite
18 avr.

Bob Dylan, prophète de la folk song

Bien avant de devenir Bob Dylan, Robert Zimmerman est un gamin du Minnesota qui rêve de rencontrer son idole, le grand chanteur de folk Woody Guthrie et de se produire à New York… Choses faites en 1960 ! Avec sa guitare et ses textes engagés dans la lignée des chanteurs contestataires (il lutte à sa manière contre la guerre du Vietnam et pour les (...)

Lire la suite
18 avr.

"LE SOUFFLE DES GUITARES", 31e EDITION DU FESTIVAL

Le Souffle des Guitares va nous accompagner tout au long de cette 31ème édition des Nuits de Champagne pour un voyage dans l’univers poétique et musical de la pop folk. Au cœur de cette nouvelle destination : Francis Cabrel, qui en a écrit quelques-unes des plus belles pages en français, inspirées depuis les premières lignes par l’immense Bob Dylan. (...)

Lire la suite
5 févr.

La programmation du prochain festival sera dévoilée au printemps.

Pour être tenu au courant de l’actualité du festival, abonnez-vous à notre newsletter. Abonnez-vous à notre newsletter

Lire la suite
29 oct.

Emily, Juliette, William, Barbara… et les (900) autres

"Ce fut un jour de septembre… Vous étiez venu au rendez-vous…" A voix nue, sur quelques simples notes, Emily Loizeau seule au piano entonne les mots légendaires de Barbara.
Seule ?, pas tout à fait. La chanson est à peine terminée que dans le silence poignant qui suit sa chute, "ma plus belle histoire d’amour c’est vous", une foule immobile de 900 (...)

Lire la suite
27 oct.

Le grand chœur peaufine sa Première

Entretien à chaud avec Brice Baillon, son directeur musical et artistique.
Nous sommes à une poignée d’heures de la Première du grand choral. En ce vendredi après-midi, Emily Loizeau, puis Juliette Armanet, rejoignent les choristes pour une répétition éclair - la seule ensemble ! Au dernier moment Juliette Armanet propose à tous un claquement de (...)

Lire la suite