Inscription à la newsletter

Actualités

21 oct.

"Avec leur cœur à l’intérieur"

Le Chœur des 700 collégiens de l’Aube à quelques heures d’ouvrir la 32ème édition des Nuits de Champagne
"Allez, il manque de l’énergie. Plus tonique !… Souvenez-vous, on pense à cette amie qui est partie et… on reste dans la concentration de la chanson… 1, 2, 3, 4 et… OK, mieux pour l’énergie, mais attention maintenant à ne pas crier !" Ils sont 700 et (...)

Lire la suite
18 oct.

Cahier Spécial l’Est Eclair

Cette année, Nuits de Champagne et l’Est-Éclair vous proposent un "Cahier Spécial" sur l’ensemble de cette dernière édition.
Retrouvez des interviews exclusives des artistes présents en tête d’affiche, sans oublier ces artistes émergents qui feront leur concerts dans les bars du centre-ville. Découvrez également les coulisses des préparations du Grand (...)

Lire la suite
18 oct.

Playlist des Nuits de Champagne 2019

Nuits de Champagne... Le festival dont le projet est consacré à l’écriture de la chanson et au métier d’auteur-compositeur, propose chaque année un voyage dans l’univers d’un ou de plusieurs artistes de la chanson française.
Cette 32ème édition est nommé "Love qui peut", titre emprunté de l’une des chansons du groupe parrain, Les Innocents. C’est la (...)

Lire la suite
18 oct.

Abonnez-vous à l’Actu des Nuits

L’Actu des Nuits chaque jour par mail !
Cette année, le festival des Nuits de Champagne et l’Est-Éclair vous proposent de recevoir chaque jour le résumé des événements de la veille. Concerts, happenings, répétitions, ne ratez rien du festival qui fait chanter Troyes du 21 au 26 octobre. Abonnez-vous au supplément L’Est Éclair (...)

Lire la suite
16 oct.

Retour sur la Répétition générale de l’Aube à l’Unisson

Les 700 collégiens aubois étaient, ce mardi 15 octobre, au Centre de Congrès de l’Aube, pour la répétition générale du concert de l’Aube à l’Unisson.
Découvrez le reportage audio, réalisé par Jean-Noël FLORES, sur SoundCloud :
Revivez ce moment en images, sur Flickr :
https://www.flickr.com/photos/18502...

Lire la suite
26 sept.

Interview des Innocents

Cette 32ème édition des Nuits de Champagne se distingue par ce message du "LOVE QUI PEUT", emprunté au titre du groupe parrain du festival, les Innocents.
Lors de leur interview, ils évoquent le mysticisme éloquent et envoûtant, qui se dégage de 900 voix, chantant à l’unisson. C’est ce que leur inspire le concept du Grand Choral. Selon eux, chaque (...)

Lire la suite