Inscription à la newsletter

Actualités

6 juil.

Nuits 2020 : Un Grand choral buissonnier

Comme un écho au Grand choral des Nuits de Champagne, nous vous proposons avec nos partenaires de Chanson Contemporaine un Grand choral buissonnier !
Il s’agit de rassembler des artistes invités et des choristes de France et de francophonie lors d’un rendez-vous polyphonique adapté aux contraintes sanitaires et logistiques du moment. Tous ces (...)

Lire la suite
18 juin

Nuits 2020 : un programme alternatif

REPORT DE LA 33ème ÉDITION ET PROGRAMME ALTERNATIF POUR ASSURER LA CONTINUITÉ DU FESTIVAL
Dès l’apparition du virus en mars dernier, l’équipe du festival décidait de reporter en juin l’annonce de la destination répertoire et du programme de la 33ème édition des Nuits de Champagne afin de prendre le temps d’élaborer différents scénarios en fonction de (...)

Lire la suite
7 mai

Des nouvelles de la 33ème édition

POUR DES NUITS QUI CHANTENT ENCORE ET TOUJOURS
L’équipe du festival aurait préféré vous annoncer, comme chaque année au printemps, la destination répertoire et la programmation de cette 33ème édition des Nuits de Champagne, programmée à ce jour du 19 au 24 octobre prochains.
Mais voilà, la crise sanitaire est passée par là, entraînant (...)

Lire la suite
3 févr.

Nos vœux pour 2020 !

D’UN FESTIVAL A L’AUTRE...
Qui dit nouvelle année, dit nouvelle édition du festival ! C’est l’occasion pour nous de vous souhaiter nos meilleurs voeux...
QUE LE PARTAGE EN CHANSON CONTINUE A RASSEMBLER
Au-delà des représentations dans les salles de concerts de la ville, l’édition 2019 du festival a été particulièrement fédératrice. D’une part, si le (...)

Lire la suite
8 nov.

Le Grand Choral sur France 3 !

MAGAZINE « LE GRAND CHORAL » SUR FRANCE 3
Pour la première fois sur une chaîne de TV nationale, un magazine de 52 minutes consacré au Grand Choral des Nuits de Champagne sera diffusé le dimanche 10 novembre à 16h15 sur France 3. L’occasion de (re)vivre cette belle aventure de l’intérieur, avec les témoignages de choristes, suivis depuis leur (...)

Lire la suite
27 oct.

Le Grand chœur, Les Innocents, Marc Lavoine : la grâce amoureuse

Quelques battement de guitares et c’est parti. Par la grâce d’une ouverture de rideau et de la pleine lumière sur la scène, les 850 choristes du Grand chœur surgissent et c’est à chaque fois comme une première apparition de matin du monde.
Sans crier gare, ils nous entraînent pour une virée "dans les champs de blés" ("Les Tournesols" de Marc Lavoine) et (...)

Lire la suite