Inscription à la newsletter

DES NUITS QUI CHANTENT

PROGRAMMATION COMPLÈTE EN SEPTEMBRE

DES NUITS QUI CHANTENT !

Des rendez-vous pour #ChanterEnsemble la chanson francophone, à l’unisson ou en polyphonie, en tous lieux et pour toutes les générations, qui forment désormais une véritable ligne de programme, du concert du Chœur de l’Aube au Grand choral, en passant par le Chœur des Nuits, l’atelier concert jeune public et son prolongement “Troyes Chanson Métropole” et l’incontournable Offrez une chanson comme une fleur.

CHŒUR DE L’AUBE

Les 700 collégiens des 24 chorales des collèges de l’Aube vous proposent une interprétation polyphonique émouvante de quelques chansons qui nous rassemblent, un mélange de titres de la destination répertoire et de l’actualité de la scène française.

Le Chœur de l’Aube reviendra cette année à l’Espace Argence le dimanche 24 octobre, une première séance à 17H30 et une autre à 20H00

CHŒUR DES NUITS

Quatre soirées d’atelier pour découvrir ou partager la chanson en polyphonie. Une chanson par soir sera travaillée et interprétée, sous la direction d’un chef de chœur de l’équipe du Grand choral. Atelier ouvert à tous, que vous soyez déjà chanteur, choriste ou pas du tout...

Renseignements et inscriptions à partir de septembre

ATELIER TROYES CHANSON METROPOLE

Dans le sillage du Grand choral (choristes adultes de toute la francophonie)
et du Chœur de l’Aube (collégiens chanteurs du département), le festival propose un redéploiement de l’atelier chantant organisé depuis quelques années pour les enfants spectateurs du concert “jeune public” produit dans le cadre des Nuits de Champagne.

Les classes CM1-CM2 des écoles des 81 communes de Troyes Champagne Métropole pourront ainsi participer à un projet chantant, consistant à interpréter et enregistrer une des chansons du répertoire du concert jeune public programmé dans le cadre du festival pour diffusion sur les réseaux sociaux des communautés de Nuits de Champagne, de Troyes Champagne Métropole, des commmunes et des écoles participantes. Six classes seront tirées au sort entre Troyes, sa proche agglomération et les villes et villages de Troyes Champagne Métropole pour participer à une rencontre en chanson avec l’artiste en amont du festival.

Renseignements - inscriptions dès le 1er septembre

GRAND CHORAL

Pas moins de 900 choristes, venus de France et francophonie, s’inscrivent individuellement à l’aventure du Grand choral. Ensemble, ils rendent hommage à la carrière de l’artiste invité en interprétant vingt titres de sa composition lors de trois représentations. Pour arriver à ce superbe résultat, les choristes travaillent chez eux de juin à octobre et se retrouvent lors du festival pour une semaine intensive de répétition.

Chaque chanteur s’investit pleinement dans l’aventure de sorte à livrer trois concerts exceptionnels à plus de 5000 spectateurs. Interprétées en version polyphonique ou à une seule voix, les chansons sont sublimées, rehaussées de couleurs nouvelles.

Depuis 25 ans, ce projet, unique en son genre, participe à l’émergence d’un genre d’expression musical nouveau, la chanson chorale.

Le Grand Choral reviendra cette année à l’Espace Argence le samedi 30 octobre, une première séance à 16H00 et une autre à 21H00 .

OFFREZ UNE CHANSON COMME UNE FLEUR

Un bouquet d’émotions sur commande offert à domicile par nos chanteurs
livreurs. Il vous suffit de nous appeler, de choisir la chanson que vous voulez offrir, un créneau horaire, le nom et l’adresse du destinataire auquel nous livrerons votre message en chanson.

Du dimanche 24 au samedi 30 octobre

Réservations à partir du lundi 18 octobre

Toute la programmation des Nuits 2021 - VENT DE VOUS