Inscription à la newsletter

YOUSSOUPHA - GOSPEL SYMPHONIQUE EXPERIENCE

20h30
mardi 25 octobre

Avec l’orchestre symphonique du conservatoire Marcel Landowski de Troyes

En 2012, Youssoupha sortait l’album "Noir Désir", carton commercial retentissant, devenu classique du rap francophone. Il y rendait hommage au peuple noir, célébrant sa puissance tout en le mettant face à ses travers et l’exhortant à l’unité.

Dix ans après cet album qui l’a révélé au plus grand nombre, Youssoupha célèbre cet anniversaire en revisitant ses chansons les plus belles, ses textes les plus forts, mais autrement. De là, l’idée exaltante d’un spectacle qui marie le rap avec des voix gospel et des musiciens symphoniques. "Le gospel pour ses racines et sa lumière. Le symphonique pour la grâce et l’émotion. Et le rap, pour son combat et sa force."

Le rappeur franco-congolais raconte ses histoires avec poésie et humour, dans une construction musicale grandiose où hip-hop, R’n’B, rumba, gospel, prods électro et même musique pop se mêlent et s’enrichissent les unes les autres. Youssoupha invente un nouveau genre : le rap fédérateur.C’est pas du rap de rue, c’est du rap d’amour !”, qui prend une dimension encore plus rassembleuse avec cette expérience gospel symphonique.

Sur scène, il sera accompagné par 6 chanteurs gospel et l’orchestre du conservatoire de Troyes. Le tout arrangé et dirigé par Olivier Koundouno, avec Manu Sauvage au piano. L’expérience promet d’être puissante, surprenante et unique. Bienvenue au Gospel Symphonique Experience !