Inscription à la newsletter

VOICE MESSENGERS

20h30
jeudi 27 octobre

Créés par Thierry Lalo en 1994, Les Voice Messengers ont bientôt 30 ans d’aventure musicale ! Avec 3 albums, 1 Prix du Jazz Vocal (Académie du Jazz), près de 400 concerts en France et à l’étranger, des collaborations avec de nombreux musiciens et groupes vocaux à travers le monde : ils sont reconnus partout comme une formation vocale d’excellence. Et leur présence au festival Nuits de Champagne, qui fut à son origine le "Festival de la Voix", n’a rien d’un hasard !

Leur dernier album « Comme le temps passe », sorti en septembre dernier, est servi par les arrangements jubilatoires de Thierry Lalo - disparu trop tôt et auquel le disque rend un profond hommage - et d’autres arrangeurs de renom : Jean-Loup Longnon, Edward Randell, Jesper Holm, Stéphane Cochet.

Les Voice Messengers forment un véritable big-band vocal (6 chanteurs et une section rythmique) ; le rôle des cuivres y est tenu par les chanteurs… L’écriture en contrepoint rappelle l’énergie, la couleur et surtout l’esprit des grands orchestres de jazz, de Duke Ellington à Quincy Jones en passant par Count Basie.

Le répertoire est éclectique : un cocktail de standards réarrangés, de compositions de musiciens de jazz d’aujourd’hui ou d’extraits de comédies musicales, avec des paroles en anglais, en français, ou même de pures onomatopées. Ou encore des poèmes puisés dans les grands classiques français (Apollinaire, Baudelaire, Verlaine…).

Alliant l’esprit des big-bands de jazz, la polyphonie vocale et des compositions originales en français, les Voice Messengers sont uniques, et jubilatoires.

18€ - réduit* 15€

Réserver mes places