En seulement deux ans, un seul EP de 4 titres et quelques singles, Suzane a surgi comme la foudre.
Son incroyable histoire est désormais connue : celle d’une apprentie danseuse qui, révoltée contre la discipline inhumaine du conservatoire d’Avignon, « monte » à Paris, où elle travaille des années comme serveuse, avant de devenir en 2019 l’artiste la plus demandée dans les festivals — renversant seule, sans l’aide d’aucun musicien ni danseur, les grandes scènes des Francofolies de La Rochelle ou des Vieilles Charrues, à Carhaix.
Sur scène, elle déborde d’énergie, occupant seule l’espace en mêlant chanson réaliste, électro bondissante, slam et danse contemporaine.
En 2020, elle sort son premier album "Toï toï", décalque de ses concerts survoltés et parfaitement réglés. Sa voix et son phrasé évoquent la môme Piaf — Barbara dans les moments plus calmes. En 2022, "Toï toï" est disque d’or.
Suzane n’est pas seulement une enfant de la teuf et de la chanson réaliste ; elle apparaît aussi comme la plus tranchante des chanteuses post-MeToo, dans le sillage de Clara Luciani, d’Angèle et de quelques autres. Peu de chansons possèdent la lucidité douloureuse de "P’tit Gars", récit tragique d’un coming out. Peu traitent d’homosexualité avec la délicatesse d’"Anouchka".
Suzane assume : "On peut être féminine, lesbienne et s’accorder le droit d’être soi-même. C’est aussi ça, le pouvoir d’une chanson : réunir les gens et aider à soulager leur peine."

Première partie : ADAM (Prix Uppercut - Aube)
ADAM est un groupe de rock alternatif français fondé en 2017. Le premier EP « Photomaton » est enregistré chez 3H Production par Raoul Leininger (ex-Atoll) qui deviendra le coach vocal de Jérémy et qui invitera des musiciens sessions pour ce CD. Désireux de pouvoir jouer ses titres en live, Jérémy organise une audition à la BAM où Lou et Anthony seront retenus pour les postes respectifs de batteur et bassiste. Une série de concerts débute en juin 2017 et le groupe remporte des tremplins tels que Cart’Son et l’Oiseau Rare qui leur permettront de faire la première partie de Pigalle au festival Essey Chantant et de Catherine Ringer pour le concert Algrange Music Live.
En juin 2018, le groupe enregistre son premier album éponyme au studio 3H Production dont le son se veut plus agressif et qui mélange leurs diverses influences tels que Royal Blood, Nothing But Thieves et AC/DC. Suite à la sortie de l’album, le groupe décroche ses premiers passages radio sur RCF Nancy, Blé Radio et performe un showcase pour Nancy Web TV. Ils joueront également sur Mirabelle TV et remporteront le tremplin France 3 Lorraine, ce qui leur permettront de jouer à la fête de la musique de Nancy ainsi que d’être diffusé sur le site de France 3. Cette même année ils joueront au festival « Watt’s A Bar » où ils partageront l’affiche avec Les Negresses Vertes, Danakil, Ultra Vomit et No One Is Innocent.
En 2019, le groupe se produit dans de nombreuses salles régionales et festivals où ils achèveront l’année avec une date au Palais des Sports de Metz dont Cascadeur et Asan (guitariste de Ange) seront les têtes d’affiches.
En 2020, ADAM tente une nouvelle expérience en enregistrant un single pour le célèbre youtubeur Mamytwink. Cette même année Dimitri remplace Anthony à la basse avec un jeu plus rock et des chœurs.
Début 2021, la nouvelle formation rentre au studio 3H Production pour y enregistrer 6 nouveaux titres qui sortiront en single. Le groupe s’écarte de ses sonorités blues/rock du premier album afin de proposer un son plus moderne, flirtant davantage avec le rock alternatif.
Vous souhaitez covoiturer pour votre trajet ? Rendez-vous ici