Inscription à la newsletter

PAULINE CROZE / BASTIEN LUCAS

18h30
jeudi 27 octobre

Pauline Croze

Pauline Croze emmène le public en voyage, un voyage à travers le monde, un voyage entre différentes tendances artistiques. Sur scène, elle réserve ses confidences à l’auditoire, décrivant son parcours artistique : comment conserver la confiance de son public, tout en assumant des choix, parfois inattendus ?

De fait, son style musical sans frontières serpente entre les modes, façonné avec ce qui lui plait dans les sons d’aujourd’hui.

Autrice, compositrice et interprète, Pauline Croze est révélée en 2003 aux Transmusicales de Rennes. En 2004, elle enregistre son premier album qui rencontre un grand succès public et critique, notamment avec « T’es beau », chanson poignante sur le suicide d’un ami, souvent reprise comme un hymne d’amour classique. Quatre opus suivront, dont le très remarqué, « Bossanova », dans lequel elle reprend les standards de la musique brésilienne.

Son timbre voilé, la précision de ses mots, la douceur de ses mélodies font d’elle une artiste complète et lui ont permis de collaborer avec de nombreux artistes comme Miossec, Arthur H ou Cali.

Dans la lignée de son dernier album, "Après les heures grises", sorti en octobre 2021, elle nous embarque et nous plonge dans une large palette de couleurs.
Façon garantie de voir la vie en… Croze.

Bastien Lucas

Si Bastien Lucas est un familier des Nuits de Champagne en arrangeur émérite des chansons du Grand Choral, il poursuit également une carrière d’auteur-compositeur interprète, singulière et riche.

La poésie et les accords de ses chansons charrient quelque chose de cette mer du Nord qui l’a vu naître à Calais. Souvenir du vent, des ferries qui partent, de l’espace et de ces plages infinies à la mélancolie douce et frisquette.

Cherchant à réaliser une synthèse entre chanson à texte et composition rigoureuse, il trouve sa formule harmonique entre Boogaerts, Sheller et The Divine Comedy, creusant les contradictions humaines avec un optimisme discret et malicieux.

Son dernier album « Fracanusa » a été Coup de cœur de l’Académie Charles Cros en 2019 et finaliste du Prix Moustaki. Un petit bijou d’écriture et de réalisation (portée par Daran). Une belle voix claire et douce (façon Sheller), des mélodies pop épurées et des textes ciselés enregistrés entre France, Canada et USA, d’où le titre.