Initiées en 2022 par L’Ours - label & tournée, le festival des Nuits de Champagne et Dixsonance, Les Nuits Transatlantiques mettent en lumière une sélection d’artistes québecois afin de favoriser leur développement en France grâce au soutien de Musicaction. En 2023, deux artistes ont été retenus pour être présentés aux professionnels lors du festival des Nuits de Champagne (Troyes) mais aussi au public dans le cadre d’une mini tournée organisée dans le quart nord-est de l’hexagone avec une étape à La Cartonnerie (Reims), à l’Autre Canal (Nancy) et à Saint-Quentin (La Manufacture). Ce sera l’occasion de découvrir des artistes émergents de la scène québecoise et de s’immerger le temps d’une soirée dans la culture de nos cousins pas si lointains.
Grandement influencé par des projets musicaux français (tels que Flavien Berger ou Vendredi sur Mer), adieu narcisse habite la scène avec sensualité et théâtralité. C’est en septembre 2022, qu’il nous offre son premier album la fin n’arrive jamais qui a été très bien accueilli par le public québécois et en septembre 2023 il nous offre la conclusion existe déjà un EP miroir de son premier album. Dans une explosion de rythmes frénétiques, colorés et dansants, adieu narcisse entraîne son public dans une transe collective. C’est un projet qui allie sur les planches une variété d’artistes qui œuvrent dans la musique, la performance, la danse. Dans ses textes, adieu narcisse réinterprète certaines tragédies grecques avec une sensibilité Queer. À travers son spectacle, il déstabilise les étiquettes et les codes sociaux avec audace et authenticité. adieu narcisse vous invite à une messe nouveau genre qui célèbre l’amour de soi, la compréhension et la diversité.
Créatrice d’une musique pop racée aux ambiances influencées de Stromae, Christine and the Queens, Yseult, Zazie, Clara Luciani et Mylène Farmer, Amay Laoni poursuit sur sa lancée et le futur s’annonce plus que brillant. Les derniers concerts ont fait voyager Amay Laoni au Québec et en France.
Quand on pense à Amay Laoni sur scène, on nous parle d’intensité, de magnétisme et de vérité. Ses textes sont à la fois réfléchis et humains. Sa musique est un mélange entre des influences européennes et des racines de la pop américaines. C’est un vent de fraicheur qui nous collent des vers d’oreille dans la tête ! C’est un partage entre le public et elle, un lâcher-prise sur le quotidien qui nous enferme, des histoires humaines racontées sur un dancefloor.
Gratuit