Octobre 2013.
Lucie, Elisa et Juliette décident de former un groupe pour pouvoir participer à un concours organisé par Tryo et un festival de chansons. Il faut trouver un nom : ce sera L.E.J, inspiré de leurs initiales (prononcez Elijay !). Elles remportent ce concours et gagnent le droit de se produire avec Tryo sur la grande scène d’Argence. Le festival s’appelle Nuits de Champagne. Littéralement, L.E.J est né à Troyes au cœur des Nuits.
La suite, on la connait : un succès fou par leurs reprises des tubes de l’été, un premier album, "En attendant l’album", et un deuxième disque de compositions originales, "Poupées russes", avant "Pas peur" en 2020.
Pas peur. En ces temps bousculés, on ne pouvait imaginer meilleur titre. Dans ce disque féminin, sensuel, parfois sexuel, L.E.J prend la parole, librement et naturellement, pour raconter les désirs, les rêves et les accomplissements d’une génération de femmes fortes et indépendantes. Sans se priver de leur humour piquant.
Les trois amies se permettent (presque) tout, entre sacré et profane, mélancolie et euphorie, pop et reggaeton, chanson française et culture manga, ballades sentimentales et hymnes dance-floor. Lucie est au saxo et au chant, Elisa aux percussions et au chant, Juliette au violoncelle et à la basse. La plume et la partition, elles les tiennent à six mains.
Le spectacle marque l’accomplissement de 8 années dans le métier, 2 décennies à faire de la musique, un quart de siècle à être amies et l’envie inchangée de livrer un peu de cette intimité partagée.
Lucie, Elisa et Juliette, aux côtés de Gauvains Sers et Tryo sont marraines de cette 35e édition des Nuits de Champagne. Retrouvez leurs chansons en version polyphonique lors du concert du Choeur de l’Aube (700 collégiens) et du Grand Choral 2022.
Retrouvez L.E.J :
Instagram
Facebook
YouTube
Vous souhaitez covoiturer pour votre trajet ? Rendez-vous ici