Inscription à la newsletter

FLORENT MARCHET

18h30
mardi 25 octobre

Voilà bientôt 20 ans que Florent Marchet trace un sillon atypique dans la pop française à travers un univers de chansons aux textes fins et ciselés. Son dernier passage aux Nuits de Champagne remonte à 2015 : il avait interprété plusieurs titres de Souchon et Voulzy avec le grand chœur.

Son nouveau spectacle "Garden Party" (accompagné d’un nouvel album) marque le grand retour du chanteur qui n’avait pas sorti d’album en solo depuis "Bambi Galaxy", en 2014. Il faut dire que l’artiste est aussi compositeur de musiques de films et… écrivain, puisqu’en 2020, il a publié un premier roman aussi remarquable que remarqué ("Le Monde du Vivant" chez Stock).

Se libérant volontiers des codes traditionnels de la chanson, Florent Marchet n’hésite pas à expérimenter des formes de récits novateurs, portés par des arrangements subtils et aux influences diverses : pop d’outre-manche, musique contemporaine, psychédélisme 2.0…
Cet artiste multiple a toujours aimé concevoir ses concerts comme des spectacles. Ses nouvelles chansons, qu’il envisage comme des chapitres d’un seul et même récit, nous content des histoires de familles, de voisins, d’amis… Mélancoliques et touchantes, mais aussi légères et décalées. Toute une vie de quartier, avec ses apparences et ses secrets.
Il sera sur scène avec Raphaël Thyss, musicien multi-instrumentiste (claviers, percussions, trompette…). Une dimension intimiste revendiquée ; les deux compères s’autoriseront aussi des passages plus arrangés, plus rythmés. Bienvenue à la Garden Party !