Inscription à la newsletter

THOMAS DUTRONC

« Frenchy »

20h30
mercredi 27 octobre

La Vie en rose, C’est si bon, La Belle vie, Les Feuilles mortes, La mer... Ces chansons d’en France sont descendues dans les rues de Paname, elles ont d’abord envahi les cours d’immeubles, les bals musettes, les clubs de jazz. Puis elles ont traversé l’Atlantique et sont revenues en version anglaise chantées par Frank Sinatra, Louis Armstrong, Tony Bennett, Nat King Cole, Dean Martin, Nina Simone... Les revoici auréolées du même swing enthousiaste mais réinventées et modernisées par Thomas Dutronc dans Frenchy.

Son quatrième album, qu’il présente aujourd’hui sur scène, rassemble 14 chansons absolument françaises puisque toutes nées en France, certaines au siècle dernier, d’autres avant-hier ou hier. Thomas leur a insufflé des couleurs nouvelles, lounge, rétro-cool et parfois même destroy et funky, en français et/ou en anglais.

À l’affiche de la 22e édition des Nuits de Champagne en 2009, Thomas Dutronc revient avec cette nouvelle aventure, Frenchy  : c’est toute une vie qui swingue, voit rose, coule joyeuse à l’écart des courants, se glisse dans le lounge et le jazz cool.

Retrouvez Thomas Dutronc
Site officiel
Youtube
Spotify, Deezer
Instagram
Facebook
Twitter

Crédit photo – Yann Orhan

Selon la décision des autorités publiques pour la période concernée, le pass sanitaire pourra être exigé à l’entrée des concerts.

Tarif Plein : 39€ - Tarif réduit : 34€

Réserver mes places