Inscription à la newsletter

OSLO TROPIQUE

21h00
mardi 26 octobre

En partenariat avec Dixsonance

Le rock français est mort, vive le rock français ! Ils se font rares les groupes tricolores qui proposent une musique à la fois énergique et suffisamment maligne pour être intéressante. Oslo Tropique est de ceux là.

Oslo Tropique, c’est un oxymore qui jongle entre la froideur et la chaleur, des riffs de guitare à l’américaine et une plume incisive et engagée. Cette nouvelle formation revendique un rock brut en français, et délivre une musique qui retentit comme un signal d’alarme sur des phénomènes qui nous concernent tous de près ou de loin. Au-delà d’un penchant contestataire indéniable, le regard du groupe oscille entre réalisme désabusé kafkaïen et absurde psychédélique à la Prévert.

Oslo Tropique, jeu de mot climatique (qui ne le sera peut- être plus demain), aborde des thématiques typiquement liées à la décadence du XXIème siècle : la (sur)consommation, la dépendance technologique, notre course effrénée à la poursuite d’objectifs toujours plus hauts que les précédents, le dépassement de soi.

Oslo Tropique c’est le son inimitable de la Rickenbacker appuyant des riffs de guitare tantôt lourds et sombres, tantôt subtils et entêtants. C’est un rock abrasif parfois noise, parfois sale, mais toujours mené par des frappes puissantes sur des tempos souvent rapides. L’énergie est au coeur du dispositif. A l’instar du chant, poétique et incarné, leur musique révèle un sentiment d’urgence. Et si leur musique s’écoute facilement un casque sur les oreilles, ou dans son salon, Oslo Tropique a su lors de ses premiers lives prendre toute sa dimension.

Retrouvez Oslo Tropique
Youtube
Facebook
Instagram

Selon la décision des autorités publiques pour la période concernée, le pass sanitaire pourra être exigé à l’entrée des concerts.

Gratuit