Inscription à la newsletter

MARTIN LUMINET + LE MANGE BAL DJ SET

"Monstre"

23h00
vendredi 29 octobre

Sensation de la dernière édition (réinventée) des Francofolies de la Rochelle, Martin Luminet a mis longtemps à s’autoriser le droit d’être en colère. Attiré par le décloisonnement des arts, le lyonnais n’endossera finalement ni le rôle du héros séducteur ni celui de l’ami irréprochable auquel certains le destinaient.

Ne pas se réfugier derrière un « best of » de lui-même, ne plus chercher à se donner le beau rôle. Le bain a débordé, c’est maintenant un déluge. Violence sensible et lucidité couperet surgissent de son spoken word. Il assume pleinement sa face sombre. Cru parfois, cash souvent, percutant toujours.

A l’évidence, il se joue chez Martin Luminet quelque chose d’important, de viscéral et de vital. Il suffit d’écouter Cœur, envoyé en éclaireur (annonciateur d’un premier EP au printemps prochain) et balancé comme quatre vérités, pour recevoir un pur shoot d’adrénaline. Il y a là une confrontation belliqueuse et sans merci avec cet organe de trahison. Il y a là encore une électro cinématographique et cinglante, une tension, un télescopage entre le Biolay d’À l’origine et la noirceur viciée d’Odezenne. Il y a là surtout une urgence à sauver sa peau.

En deuxième partie, une pincée de tradition et un soupçon de machines !

DJ/Beatmaker musicien installé dans le 93, Théodore Lefeuvre alias Le Mange Bal anime les musiques traditionnelles de France en les saupoudrant de world et de musiques électroniques. En arrangeant à l’aide de sampleurs les musiques populaires à danser, il tisse un patchwork ou se mélange les samples de violon, de dub, de mandoline, d’électro, de vielle à roue mais aussi l’accordéon, la clarinette, les boites à rythmes et les synthétiseurs analogiques !

Retrouvez Martin Luminet
Youtube
Soundcloud
Facebook
Instagram

Et Le Mange Bal
Youtube
Soundcloud
Facebook
Instagram

Selon la décision des autorités publiques pour la période concernée, le pass sanitaire pourra être exigé à l’entrée des concerts.