Inscription à la newsletter

Le Grand Choral

Edition 2021

21h00
samedi 30 octobre

Avec la participation exceptionnelle de Miossec, Alex Beaupain, Élodie Frégé et L.E.J.

Jane Birkin ne pourra pas être présente en octobre pour partager la 34e édition des Nuits de Champagne, pour raisons médicales.

Le festival a donc invité trois interprètes (dont un trio !) aux influences gainsbouriennes pour chanter au Grand choral aux côtés de notre parrain invité Miossec. Au programme : Alex Beaupain, Elodie Frégé et L.E.J., ces dernières ayant fait leur toute première scène en tant que groupe aux Nuits de Champagne aux côtés de Tryo.

Ces trois artistes ont grandi avec les textes de Gainsbourg et les revisitent dans notre présent pour révéler la surprenante modernité qu’avait cet artiste hors du commun.

Alex Beaupain

Élodie Frégé

L.E.J.

Ces trois artistes ont grandit avec les textes de Gainsbourg et les revisitent dans notre présent pour révéler la surprenante modernité qu’avait cet artiste hors du commun.

LA CRÉATION POLYPHONIQUE REPENSÉE POUR CETTE 34E ÉDITION DU FESTIVAL

Après l’incroyable succès d’audience du Grand choral buissonnier dont la réalisation en mode virtuel l’an dernier, du fait de la crise sanitaire, nous a valu de réunir une communauté de plus 2 500 000 internautes. Nous avions donc pour projet en 2021 de réunir le Grand Choral avec le Grand Choral Buissonnier en incluant les clips de chaque ville participante sur un grand écran derrière les 600 choristes. Cette année, le festival souhaitait mettre en avant la diversité des personnes qui composent la chorale. La scénographie a donc été revue et sera différente des années précédentes. Elle permettra par exemple aux caméras de saisir plus de visages et mettra l’accent sur chaque personne composant le groupe polyphonique.

LE GRAND CHORAL

Pas moins de 600 choristes, venus de France et francophonie, s’inscrivent individuellement à l’aventure du Grand choral. Ensemble, ils rendent hommage à la carrière de l’artiste invité en interprétant des titres de sa composition lors de deux représentations. Pour arriver à ce superbe résultat, les choristes travaillent chez eux de juin à octobre et se retrouvent lors du festival pour une semaine intensive de répétition.

Chaque chanteur s’investit pleinement dans l’aventure de sorte à livrer deux concerts exceptionnels à plus de 4000 spectateurs. Interprétées en version polyphonique ou à une seule voix, les chansons sont sublimées, rehaussées de couleurs nouvelles.

Depuis 25 ans, ce projet, unique en son genre, participe à l’émergence d’un genre d’expression musical nouveau, la chanson chorale. Chaque année, l’odyssée musicale du Grand choral est prolongée par l’édition des harmonisations, écrites pour l’occasion, à l’intention des chorales de France et de francophonie.

-  > Prenez vos places pour le Grand Choral de 16H

DÉCOUVREZ QUELQUES IMAGES DU GRAND CHORAL

Alex Beaupain

Élodie Frégé

L.E.J.

Retrouvez le Grand choral sur Youtube

Tout sur les chorales et ateliers polyphoniques ici

39 à 49€
Réduit : 33€

Réserver mes places