Inscription à la newsletter

JANE BIRKIN

« Oh ! Pardon tu dormais … » le concert

20h30
mardi 26 octobre

On connaît l’histoire : Jane Birkin est née, artistiquement, de sa rencontre avec Serge Gainsbourg à la fin des années 60. Mais c’est une véritable renaissance à laquelle on assiste aujourd’hui : douze ans après l’album précédent, Jane vient de sortir Oh ! Pardon, tu dormais.... Un événement. Car au sommet d’une carrière immense, d’une vie romanesque et tragique, au croisement de tous les arts et artistes, avec sa sensibilité extrême, Jane a toujours été une muse, une interprète, et s’est rarement exposée comme auteure... Mais Étienne Daho, convaincu par son talent, est enfin parvenu à la décider à enregistrer ses propres textes, à partir de la pièce qu’elle écrivit il y a 20 ans.

Alors l’idée a pris corps et a fait son chemin jusqu’à l’enregistrement de cet album. 13 chansons mises en musique et réalisées par Étienne Daho et son complice Jean-Louis Piérot. Un grand disque intime, personnel et rare, dans lequel Jane Birkin, parée de ses textes sincères et déchirants, se livre et déroule sa voix, son interprétation unique, la bande son de notre vie… Elle le déploie aujourd’hui sur scène, toujours sous la houlette artistique et musicale du duo Daho-Piérot.

L’occasion de l’inviter à parrainer la 34e édition des Nuits de Champagne, de Gainsbourg à Brest, était trop belle ! Elle le fera en compagnie de son complice et ami Miossec, figure gainsbourienne par excellence et auteur majeur de la chanson française d’aujourd’hui.

Retrouvez Jane Birkin
Site officiel
Youtube
Spotify, Deezer
Instagram
Facebook

Crédit photo - Nathaniel Goldberg

Selon la décision des autorités publiques pour la période concernée, le pass sanitaire pourra être exigé à l’entrée des concerts.

Tarif Plein : 42€ - Tarif réduit : 37€

Réserver mes places