Inscription à la newsletter

"5 BIS RUE DE GAINSBOURG" avec Lolita Roger

Animation Vincent Paris

18h00
jeudi 28 octobre

Un jour pluvieux de Décembre 1986, Aude Turpault accompagnée de sa copine Anne Christine va, armée d’un appareil photo, de ses treize ans et de ses fossettes, le coeur battant mais confiante, sonner au 5 bis de la rue de Verneuil. Elle tire sur la poignée de la sonnette, un deux, trois coups et la porte s’ouvre...

De cette rencontre naitra une incroyable histoire d’amitié avec Gainsbourg racontée dans "5 bis rue de Verneuil", le livre qu’écrira Aude Turpault.
C’est un Gaingain très drôle et touchant qu’elle raconte, un enfant dans le corps d’un mec de soixante berges ! Le facétieux, parfois boudeur, souvent tendre dont on parle moins.

Une belle histoire que la dessinatrice chalonnaise, Lolita Roger raconte dans son ouvrage 5 bis, rue de Gainsbourg. Elle s’est appuyée sur le témoignage de son amie Aude Turpault, l’une des deux adolescentes, pour mettre en dessin cette improbable rencontre. La dessinatrice, qui n’a jamais rencontré Serge Gainsbourg, le dépeint avec tendresse et reprend l’image de l’homme connu de tous.

J’ai pris l’habitude de partir sur les traits qui font qu’on le reconnaît, donc ça va être le nez, les oreilles, la clope et la barbe de trois jours.

- Lolita Roger

Lolita, en 6 semaines de travail, a retracé cinq ans d’amitié. Un bel hommage à l’artiste disparu il y a trente ans déjà ! Par ailleurs, c’est dans une galerie du 6e arrondissement de la capitale, non loin de chez Gainsbourg, que cette amoureuse de chansons françaises et de dessins expose ses illustrations.

Site officiel de Lolita Roger

Selon la décision des autorités publiques pour la période concernée, le pass sanitaire pourra être exigé à l’entrée des concerts.