Inscription à la newsletter

OCTOBRE ROSE

Le festival Nuits de Champagne s’associe aux Vitrines de Troyes, l’association des commerçants du centre ville, pour vous proposer de participer à la collecte de dons pour la recherche sur le cancer du sein, portée par l’hôpital de Troyes qui souhaite acquérir un sénographe.

Les 412 commerçants membres de l’association des Vitrines de Troyes avaient décoré, à l’occasion de l’opération Octobre rose, édition 2020, leurs vitrines en rose avec une phrase d’une chanson autour de cette couleur. Le centre-ville avait aussi été habillé tout de rose durant le mois d’octobre.

Chaque commerçant avait pour mission de vendre des bracelets en tissu rose, marqués Octobre rose, au prix de 5€, au profit du comité aubois de la Ligue contre le cancer.

Cette somme viendra s’ajouter à la subvention déjà prévue pour financer un nouveau sénographe au centre hospitalier de Troyes. Cet appareil nouvelle génération permettra d’améliorer les examens en mammographie et le confort des patientes. Ce nouvel outil est en effet équipé d’une télécommande leur permettant de participer à la gestion du niveau de compression.

Propulsé par HelloAsso