Inscription à la newsletter

La scène émergente des Nuits de Champagne

Le festival des Nuits de Champagne promeut - depuis maintenant 31 éditions - la polyphonie et la chanson en proposant une programmation riche et ambitieuse. Une fois n’est pas coutume, l’émergence est au rendez-vous grâce à des formats invitants à la découverte : les “After +”, le “Off Off Off” et les artistes “découvertes”.

Tour d’horizon.

Le concept des “After +” est venu du constat qu’à la suite des concerts de la programmation du “IN”, les spectateurs auraient l’envie de prolonger leur soirée en musique. Chose désormais possible, d’autant plus que les afters sont gratuits. L’occasion de découvrir de jeunes artistes par un concert suivi d’un Djset. Les genres musicaux proposés y sont vastes, variants entre pop et folk avec le mystérieux Thousand(mardi 23 octobre), la déchaînée Claire Faravarjoo (mercredi 24 octobre), et les rémois de Rouge Congo (vendredi 26 octobre).

Informations sur les After +.

En marge du festival, et en plus des After +, s’opère une transformation urbaine nocturne vivifiante permise grâce au Off Off Off. Les bars de la ville sont pris d’assaut par de fougueux artistes à la fureur de vivre facile. Une programmation axée autour de 16 talents brassant divers univers musicaux.
De belles occasions de découvrir les univers rock de MNNQS (vendredi 19 octobre), Princess Thailand (dimanche 21 octobre) ou encore Gothking (dimanche 21 octobre).
Pour ceux qui auraient des accointances avec autre chose que le rock, pas de panique, nous avons aussi du rap à proposer, avec le duo mordant Juicy(samedi 20 octobre). Sans oublier un joli panel d’artistes pop en devenir avec Born Idiot (jeudi 25 octobre) ou encore Basile Di Manski pour la clôture du Off Off Off vendredi 26 octobre.
De bien belles soirées en perspectives.

Informations sur le Off Off Off.

Enfin, la programmation du “IN” n’est pas en reste quant à son lot de découvertes. Une proposition artistique résolument tournée vers la chanson avec, entre autres, Laurent Lamarca (mardi 23 octobre) et Gaël Faure (vendredi 26 octobre).

Informations sur les découvertes.

En somme, une programmation riche et variées !