Inscription à la newsletter

ACTION LOGEMENT SERVICES

Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.
Action Logement gère paritairement la participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales :

-  Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 70ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires

-   Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à lemploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Les subventions d’Action Logement ont pour but de favoriser l’accès à un logement locatif ou le maintien dans celui-ci, notamment en cas de difficultés financières. Le dispositif VISALE prit en charge par action logement (autrefois diriger par le Crous) vous permet d’obtenir un cautionnement locatif pour louer votre logement et assurer au bailleur de percevoir le loyer en cas d’impayés. L’avance Loca-Pass consiste en une avance gratuite, versée prioritairement à votre bailleur, permettant de financer le dépôt de garantie pendant toute la durée de la location. La garantie Loca-Pass : caution solidaire donnée au bailleur permettant d’assurer le paiement de votre loyer et des charges locatives en cas de défaillance de votre part. Un jeune en alternance peut demander l’aide Mobili-Jeune afin de financer une partie du loyer de son logement.

Action Logement a décidé de reconduire une nouvelle fois son partenariat avec les Nuits de Champagne, afin de promouvoir cette manifestation culturelle phare de notre département, contribuant ainsi à son développement et sa pérennité. La musique constitue un excellent vecteur de rassemblement. C’est ainsi que nous prenons plaisir à partager avec nos invités un moment de convivialité et d’échange au sein de notre espace partenaires.

CHIFFRES 2017

  • un patrimoine de près d’un million de logements
  • 494 903 aides délivrées dont 57% aux moins de 30 ans
  • 84 965 logements attribués dont 41% aux moins de 30 ans

En savoir plus