Inscription à la newsletter

CCI DE TROYES ET DE L’AUBE

La force des réseaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Troyes et de l’Aube a quatre grandes missions :

  • l’information : pour mieux faire connaître notre tissu économique local et fournir aux entreprises les informations nécessaires à leur développement.
  • la formation : en favorisant la formation initiale et continue des managers
  • l’appui aux entreprises existantes et futures : c’est le « cœur de métier » de la CCI, contribuant au développement de la compétitivité des entreprises. Cet accompagnement, individuel ou collectif, est assuré dans plusieurs domaines clés : achats, innovation, international, environnement, ressources humaines, ... Il se concrétise également dans le soutien actif à différents clubs et associations de chefs d’entreprise. La CCI accompagne aussi des porteurs de projets et créateurs d’entreprise, met en relation les cédants et repreneurs d’entreprise, et œuvre à la recherche et la facilitation de l’implantation d’activités issues d’autres territoires. Enfin, cette mission d’appui se traduit aussi par la facilitation de différentes formalités administratives des entreprises.
  • l’aménagement : la CCI est acteur de la politique d’aménagement du territoire, en assurant l’exploitation d’équipements collectifs d’intérêt économique, ou en y participant, en partenariat avec les collectivités territoriales..

Ainsi, nos priorités concernent non seulement les préoccupations quotidiennes des chefs d’entreprise, mais aussi l’anticipation des évolutions de notre tissu économique, et donc des adaptations et des renouvellements nécessaires. Pour y parvenir, nous savons pouvoir compter, dans l’Aube, sur un atout de poids : la force des réseaux !

La CCI de Troyes et de l’Aube soutient le festival des Nuits de Champagne depuis 12 ans en tant que Partenaire Mécène. Le Festival est en effet une composante importante de l’attractivité de notre territoire, et il constitue aussi un moment fort de la mise en réseau des acteurs économiques aubois. La CCI est fière de contribuer à l’animation du Club des mécènes du Festival, et elle invite régulièrement au Festival les nouveaux chefs d’entreprise implantés dans l’Aube.

En savoir plus