Inscription à la newsletter

Le Club "Ensemble"

Les acteurs économiques de la région s’investissent dans le développement du festival

Dès la création des Nuits de Champagne en 1988, les acteurs économiques de la région ont été associés au développement du festival aux côtés des collectivités locales. Plus de 30 acteurs économiques de la région rejoindront ainsi les deux entreprises co-fondatrices des Nuits de Champagne, le Champagne Devaux et le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, pour s’investir sur la base du partenariat, échangeant leur potentiel de communication, de promotion et de participation financière avec la signature d’un événement artistique contemporain devenu, au fil des années, une référence en région Champagne et Bourgogne.

En 2003, le vote de la loi sur le mécénat sera l’élément déclencheur pour la création du Club Ensemble. Il réunit alors les entreprises qui choisissent de s’investir au titre du mécénat et du partenariat. Aujourd’hui, 30 entreprises PME-PMI de la région représentant 30 métiers différents, du fait de la clause d’exclusivité de la représentation du métier garantie pour chacun, se retrouvent acteurs associés du projet Nuits de Champagne dans sa dimension culturelle, son rayonnement et sa réalisation.

Vous souhaitez intégrer le Club Ensemble

Rejoindre le Club Ensemble vous permet de vivre la réalisation du projet artistique aux côtés d’autres acteurs économiques du territoire, de participer aux différents rendez-vous du Club toute l’année et de bénéficier de la communication du Club Ensemble en associant l’image de votre entreprise au festival.

L’association “festival Nuits de Champagne” étant habilitée à recevoir des dons, l’entreprise a l’opportunité de participer à la réalisation de son projet culturel au titre du mécénat.
Selon la loi fiscale en vigueur depuis juillet 2003, l’entreprise peut déduire de son impôt commercial 60 % de sa participation au titre du mécénat dans la limite de 0.5% de son chiffre d’affaire. Cette déduction fiscale porte sur l’exercice comptable en cours à la date de l’encaissement de ce montant par le festival qui édite alors à l’intention de l’entreprise un reçu fiscal. (La déduction fiscale peut être reportée sur 5 ans).

En contrepartie du don, le festival mettra à disposition de l’entreprise :
>un quota de places à tarif préférentiel valable sur l’ensemble du programme du festival
>un espace de réception personnalisé dans l’Espace Partenaires afin d’animer ses relations publiques en accueillant ses invités dans un lieu convivial et festif avant et après les concerts. le festival étant un évènement idéal pour vivre et partager des émotions.

Pour plus d’informations :
Rémi MAILLIU / responsable mécénat et partenariat
mail : partenaires@nuitsdechampagne.com