Inscription à la newsletter

"NOS PLUS BELLES HISTOIRES D’AMOUR"

En 2017, on inaugure la 4ème décennie des Nuits de Champagne avec un projet et un programme réactualisés.

Au cœur des Nuits de Champagne, un voyage en chansons dans un univers artistique inspiré de répertoires croisés et intergénérationnels, en compagnie des artistes parrains, pour des Nuits qui chantent** plus que jamais et un fil rouge** de rendez-vous artistiques pluridisciplinaires. Aussi cette année, l’équipe du festival a choisi comme destination de ce premier voyage pluriel, un univers sensible et émouvant, traduit par ces mots qui constituent en quelque sorte le titre générique de cette édition anniversaire : “Nos plus belles histoires d’amour”.

Un voyage tout en sensibilité au cours duquel nous explorerons quatre répertoires illustrant les trois décennies de chansons parcourues comme autant de coups de cœur depuis la création des Nuits de Champagne... Nous proposerons au public, aux festivaliers chanteurs d’un jour, aux 700 collégiens chanteurs du Chœur de l’Aube et aux 900 choristes du Grand choral de partager l’interprétation des chansons de l’unique et sublime Barbara, de l’un des auteurs-compositeurs les plus créatifs et originaux de sa génération, William Sheller, de la singulière et touchante Émily Loizeau et de la dernière révélation consacrée par le métier et la critique, Juliette Armanet, qui revendique entre autres influences les répertoires de Barbara et William Sheller. Autant de répertoires qui révèlent l’intime et se partagent autour d’un piano à deux comme à mille voix !

Au-delà, le programme du festival accueillera cette année pas moins de 39 artistes ou groupes représentant toute l’actualité de la chanson française ouverte sur les tendances actuelles et les sons d’un monde qui bouge... de Juliette Armanet à Keziah Jones en passant par Tryo, Raphaël, Olivia Ruiz, Vincent Delerm, Camille, Calypso Rose, Patrice... et les quinze rendez-vous pop rock du Off Off Off** pour faire vibrer le cœur de Troyes aux couleurs et aux sons d’un festival qui chante.