Inscription à la newsletter

"TOURNEPOUCE" PAR BARCELLA

Spectacle jeune public (conseillé à partir de 6 ans)

18h00
mercredi 25 octobre

Barcella, auteur-chanteur Rémois bien connu des troyens, a signé son premier conte musical pour un jeune public, de 6 à 77 ans : « Tournepouce », tel est son nom.

Il s’agit d’une fresque poétique enchanteresse, un spectacle farfelu, exigeant et interactif, un éveil à la langue, comme sait le faire cet amoureux de la rime bien troussée. Depuis ses débuts en 2004, Barcella jongle avec les mots, interprète des chansons teintées d’humour où l’émotion peut surgir en embuscade (« Mademoiselle », « Le cahier de vacances », « Ma douce »). Son univers musical est riche, singulier dans la forme, universel sur le fond. Du haut de sa montagne, replié dans la vétuste fabrique à chapeaux qui lui sert de refuge, Tournepouce, orphelin, vit de cette insouciance là. Seul, il passe ses journées à somnoler en nourrissant son imaginaire d’épopées fantaisistes pour lutter contre l’ennui.

Barcella, seul en scène, a créé un spectacle en sons et lumières féériques où le dépaysement est immédiat. Le public s’identifie au héros et vit pleinement chaque rebondissement. Les thèmes abordés par ce conte parlent à tous : les rêves, la solitude, l’amour et l’amitié. Et l’auteur de s’interroger : Est-il possible de passer sa vie à rêver, loin de tout, sans se soucier des autres ? Sans se soucier du temps ?

Les plus jeunes festivaliers vont adorer !

barcella.fr/tournepouce

Tarif : 15€
Forfait 4 places : 50€

Réserver mes places