Inscription à la newsletter

YOUN SUN NAH

20h30
vendredi 26 octobre

La voix qui trouble et impressionne, la musique qui transporte et remue… ou inversement ! Dans le monde entier qu’elle parcourt en tous sens, quand Youn Sun Nah entre sur une scène, la salle frissonne en sachant que les prochaines heures seront exceptionnelles.

Artiste de jazz sud-coréenne, Youn Sun Nah a grandi dans une famille passionnée par la voix : son père est chef du chœur national de Séoul et sa mère actrice de comédies musicales. Elle a passé deux décennies en France pour étudier la musique et le chant. Puis les concerts s’enchainent, notamment aux festivals de Montreux, Marciac, Monterey et Montréal, les prix d’excellence pleuvent, ses disques se transforment en or (« Same girl », « Lento »). Si le jazz est son ADN, Youn Sun Nah a sorti un album (« She moves on ») qui rend hommage aux song-writters américains comme Joni Mitchell, Paul Simon, Lou Reed et Bob Dylan.

Sa présence aux Nuits de Champagne est donc une lumineuse évidence. Sur scène, la technique vocale est oubliée, l’émotion affleure. Un vrai cadeau !

www.younsunnah.com