Inscription à la newsletter

STAFF + OLDELAF & ALAIN BERTHIER

20h30
jeudi 25 octobre

Une soirée exceptionnelle placée sous le signe de la découverte : d’abord les chansons mitonnées par de jeunes auteurs et compositeurs sous le soleil des Rencontres d’Astaffort, grâce aux conditions créées par Francis Cabrel ; puis pour parrainer le passage du studio à la scène de ces artistes émergents, l’inénarrable Oldelaf qui viendra avec son complice Alain Berthier présenter un incroyable tour de chant-medley-sketches-best of.

STAFF, c’est la contraction d’Astaffort. L’esprit et l’âme de ces rencontres entre créateurs de musiques actuelles imaginées et créées par Francis Cabrel et organisées par l’association Voix du Sud depuis 1994. Pour la première fois, devant la pertinence des chansons produites et la parfaite harmonie de l’équipe formée pour les 45èmes rencontres en septembre 2017 sous la houlette experte et bienveillante de Julien Doré, le travail d’un album, puis d’un concert, est venu prolonger l’aventure. L’idéal de l’entreprise est respecté : chacun donne le meilleur de soi dans l’intérêt du collectif, reproduisant l’alchimie unique des Rencontres.

Quant à Oldelaf, il a convoqué son alter ego Alain Berthier (avec qui il avait monté le conte musical foutraque et désopilant La folle histoire de Michel Montana) pour proposer un best of de sketches improbables, chroniques loufoques et chansons anciennes et nouvelles toutes plus fantaisistes les unes que les autres.

En compagnons de route fidèles des Rencontres d’Astaffort, Oldelaf et Alain Berthier sont assurément les parrains idéaux du concert de STAFF.

Avec les soutiens de Voix du Sud - Centre des Ecritures de la Chanson / Fondation La Poste et du CNV