Inscription à la newsletter

FRED PELLERIN

un village en trois dés (conte)

20h30
mardi 23 octobre

« Le village en trois dés » de Fred Pellerin, est celui où il habite depuis toujours, Saint-Elie-de-Caxton au Québec. Chanteur - conteur à la fois drôle et sensible, l’enfant du pays s’est penché sur la création de Saint-Elie et nous invite à découvrir des personnages haut en couleurs comme Alice la postière qui « liche les enveloppes dans les deux sens », Toussaint le marchand, Méo le barbier et d’autres encore qui font l’âme de cette commune de la Mauricie.

Le sixième conte de Fred Pellerin (après « Comme une odeur de muscles », « De peigne et de misère »…) enchante un public très nombreux, toujours au bord du rire ou des larmes, emballé par cette poésie surréaliste que l’on retrouve dans les mots de l’auteur, véritable star au Québec et de plus en plus apprécié en France, le premier fan n’étant autre qu’un certain Francis Cabrel.

Tout est vrai ? Tout est imaginaire ? Allez savoir ! Fred Pellerin, qui se définit lui-même comme « un conteur agréable par mégarde », sait transformer les petits riens de la vie quotidienne en épopée drolatique. Du grand art.

Spectacle en co-réalisation avec le Théâtre de la Madeleine.

www.fredpellerin.com