Inscription à la newsletter

FEU ! CHATTERTON

Co-organisation Nuits de Champagne / Dixsonance

20h00
samedi 27 octobre

Finale du Tremplin Musical Aubois

FEU ! CHATTERTON
Après un premier album couronné de succès qui en a fait les figures de proue de la nouvelle chanson française et une tournée épique achevée à l’Olympia, Feu ! Chatterton revient pour nous livrer son tout nouvel album, "L’oiseleur", ode au temps béni de l’amour perdu.

Les Parisiens prendront leur temps, laissant l’inspiration revenir peu à peu. Et les thématiques de ce second opus finiront par s’imposer d’elles-mêmes, miroir de leur propre vie sur la route : l’éloignement, la distance, la rupture amoureuse… C’est lors d’un voyage en terres italiennes et ibériques que les premiers textes de “L’oiseleur” prendront forme. Inspiré par de longues flâneries dans les jardins sans âge de l’Alcazar ou de Grenade, ce second album semble se dérouler dans la lumière d’un après-midi andalou, à l’heure de la sieste, les sens toujours en éveil.

“L’oiseleur” est un road-trip lancé à toute allure, une collection de vignettes où s’entrechoquent réalisme contemporain et onirisme suranné (“Grace”, “L’oiseau”, “Souvenir”, “Sari d’Orcino”), clins d’œil au cinéma pulp (“Ginger”), poésie surréaliste (“Zone Libre” et “Le départ”), guitares new wave (“Anna”, “La fenêtre”) et scansion rap (“L’ivresse”). Mais c’est aussi un voyage initiatique, aux ramifications profondes.

La fête a commencé. Mais sur quel pied danser ?

www.feuchatterton.fr

Debout : 25€
Balcon : 30€

Réserver mes places