Inscription à la newsletter

VINCENT DELERM

20h30
mercredi 25 octobre

La présence de Vincent Delerm au festival apparaît comme une évidence : adolescent, il étudie le piano par admiration pour William Sheller ! Et chante, depuis son premier album publié il y a 15 ans (« Vincent Delerm » écoulé à plus de 100 000 exemplaires), les amours défuntes ou heureuses.

Dans sa dernière production, « A présent », les cordes sont somptueuses et les cuivres subliment des textes empreints parfois de mélancolie (« La dernière fois que je t’ai vu », « Etes-vous heureux », « Le garçon »). L’auteur de « Fanny Ardant et moi », « Sous les avalanches », « Les filles de 1976 », forme un duo complice avec Benjamin Biolay sur le titre « Les chanteurs sont tous les mêmes », et dans les chœurs, une autre invitée exceptionnelle des Nuits de Champagne : Camille. Grâce au single « Je ne veux pas mourir ce soir », on découvre les talents de mélodiste de l’artiste, sa passion pour les images sonores qui évoquent le septième art. Dès les premières notes, les premiers mots, le décor est planté, une ambiance cinématographique s’installe.

Idem sur scène, humour et dextérité au piano en plus, Vincent Delerm enchante un public séduit par le talent de l’artiste et l’intelligence de ses interventions entre deux chansons. Incontournable !

vincentdelermofficiel.com

Série 1 : 35€
Série 2 : 29€

Réserver mes places