Inscription à la newsletter

CAMILLE

20h30
jeudi 26 octobre

« Je voulais faire un disque protestataire, je voulais dire non et voilà que je dis ouï. Dans ouï, il y a tout, la rondeur du O, l’ouverture du U, la droiture du Ï ». Voilà comment Camille résume son travail sur ce nouvel album, « OUÏ », qui secoue, une fois de plus, la chanson française.

Car depuis son album fondateur, « Le fil » (2005), Camille est une artiste qui joue avec les sons, les rythmiques, les voix et les mots. Elle est unique, invente sans cesse. Depuis sa première date au Printemps de Bourges, cette artiste singulière remplit les salles, le public se faisant bousculer, passant de la surprise à l’émotion.

Le premier single de l’album, « Fontaine de lait » est un hymne à l’amour maternel ; dans « Fille à papa », la belle évoque son père disparu. Et puis, il y a les chansons manifestes comme « Je ne mâche pas mes mots » et « Nuit debout ». La danse a son importance : le titre « Les loups », est une bourrée à deux temps et « Twix », un congo. Ces écrins permettent à sa voix de déployer une large palette sonore : lyrique ou chuchotante, se rapprochant du cri ou langoureuse.

Les précédentes prestations au festival des Nuits de Champagne de cette artiste hors norme ont toujours été surprenantes, un grand OUÏ pour Camille !

Concert parainé par la Région Grand Est logo Grand Est

www.camilleofficiel.fr

Balcon : 39€
Debout : 34€

Réserver mes places