Inscription à la newsletter

CALYPSO ROSE + KEZIAH JONES

20h30
jeudi 26 octobre

CALYPSO ROSE

Celle qui a tout connu, la misère et la gloire, des drames et des moments de pur bonheur grâce à la musique, sa musique : le calypso…

Oui, la pétillante Calypso Rose, devenue star à 76 ans, nous fait l’honneur de participer aux Nuits de Champagne. Son dernier album, « Far From Home », produit par Ivan Duran et Manu Chao a été écouté et récompensé dans le monde entier, notamment en France avec la Victoire de l’album de musiques du monde.

Née en 1940 sur l’île de Trinidad-Tobago, Calypso Rose écrit ses premières chansons à 13 ans (comme Keziah Jones, en double plateau au Cube avec elle, ils ont tout lâché pour la musique) et devient la reine du calypso en 1972, au nez et à la barbe des hommes qui étaient les maîtres incontestés de cette musique de carnaval qui a pris son essor il y a un siècle.

Avec « Far From Home », le public a été convié à une parade musicale joyeuse et entraînante, aux textes durs parfois comme dans « Abatina » qui dénonce la violence conjugale et dans « No Madame » évoquant les injustices sociales. Mais le plus grand succès de cette septuagénaire à la voix de jeune fille reste « Calypso Queen », une invitation à danser sans retenue ! Malicieuse et débordante d’énergie, indomptable féministe, Calypso Rose adore la scène : « Ce qui me rend vivante c’est de parcourir le monde pour mettre de la spiritualité et de la joie dans la musique ».
Un moment inoubliable à vivre avec le sourire, comme celui de Calypso Rose.

www.calypso-rose.com

KEZIAH JONES

Depuis ses débuts fracassants à l’aube des années 90 grâce au tube planétaire, « Rhythm is love », Keziah Jones ne cesse de sillonner les scènes internationales. Ce musicien hors pair (son jeu de guitare fait penser à Prince ou Jimi Hendrix) a inventé plus qu’un style, une musique : le blufunk qui mêle le blues et le funk.

Né à Lagos au Nigeria, Keziah Jones part vivre en Angleterre et commence à jouer du piano à l’âge de 13 ans avant d’adopter la guitare. Comme Calypso Rose, avec qui il partage cette soirée au Cube, le jeune prodige s’éloigne de sa famille pour vivre sa passion de la musique et se forger une personnalité. Son fabuleux destin commence alors dans une station de métro où il se fait remarquer par un directeur artistique de Delabel France. « Where’s life », « Beautiful Emilie », « Million miles from home »… les tubes s’enchaînent, les salles de concert sont pleines à craquer.

Grâce à son énergie et son charisme, ses performances scéniques sont époustouflantes. La présence de Keziah Jones au festival des Nuits de Champagne est un événement exceptionnel à vivre au rythme de l’amour.

www.facebook.com/keziahjones

Série 1 : 49€
Série 2 : 44€

Réserver mes places