Inscription à la newsletter

Nos vœux pour 2020 !

D’UN FESTIVAL A L’AUTRE...

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle édition du festival ! C’est l’occasion pour nous de vous souhaiter nos meilleurs voeux...

QUE LE PARTAGE EN CHANSON CONTINUE A RASSEMBLER

Au-delà des représentations dans les salles de concerts de la ville, l’édition 2019 du festival a été particulièrement fédératrice. D’une part, si le happening chantant et itinérant du grand choeur dans la ville de Troyes a permis à tout un chacun de profiter de l’ambiance des Nuits de Champagne, l’expérience s’est également poursuivie à la maison, au travail ou entre amis grâce à l’opération « Offrez une chanson » assurée par nos chanteurs livreurs !

Autre réussite de l’année 2019 : les afters chantants, qui ont permis aux festivaliers de prolonger leurs soirées musicales en se réunissant au Théâtre de la Madeleine pour chanter ensemble les titres emblèmes des artistes dont le concert venait d’avoir lieu.

A travers tout le dispositif « Au fil des Nuits » mis en place par le festival cette année, ce sont 9473 personnes qui se sont donné rendez-vous pour chanter !

QUE L’ON SOIT TOUJOURS EMU, AUTANT PAR LES DECOUVERTES QUE PAR LES RETROUVAILLES

Pour la troisième année consécutive, le festival a tenu ses promesses en vous offrant un voyage en chanson dans un univers artistique inspiré de répertoires croisés et intergénérationnels : « Love qui peut ». Et cette année, les 900 choristes du Grand Choral ont eu la chance, lors de deux journées consécutives, de partager la scène avec Marc Lavoine et Les Innocents pour chanter en chœur les plus beaux titres de ces artistes.

Si cette édition a accueilli des artistes qui n’étaient encore jamais venus aux Nuits de Champagne, à l’image de Lomepal, ce fut aussi l’occasion de savourer de merveilleuses retrouvailles comme avec Catherine Ringer qui était déjà venue nous voir en 2011.

Entre retours et découvertes, l’équilibre était parfait !

QUE L’ON SE RETROUVE NOMBREUX EN 2020

La 32ème édition du Festival Nuits de Champagne, placée sous le signe du romantisme, de l’humour et de la liberté, a accueilli 29 395 festivaliers entre le 21 et le 26 octobre 2019 pour un taux d’occupation record de 89% !

Cette édition, encore une fois, n’aurait pas été la même sans nos partenaires qui nous soutiennent et nous accordent leur confiance. Merci aux 33 entreprises mécènes qui nous permettent de vous proposer cet événement, et merci à vous tous de le faire vivre ainsi que de célébrer chaque année la musique et la chanson.

On se donne rendez-vous pour la 33ème édition qui se déroulera du 19 au 24 octobre 2020 !

EN ATTENDANT...

Revivez la 32ème édition à travers l’aftermovie du festival en cliquant sur la vidéo ci-dessous !